Gilles Carrez

Député de Bry, Champigny, Nogent & Le Perreux

 

Le 12 octobre 2009, Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, et Gilles CARREZ ont inauguré les nouveaux locaux de l’entreprise PATTOU au Perreux-sur-Marne.

 

Cette entreprise familiale, fondée dans les années 1930 par Eugène PATTOU, est aujourd’hui dirigée par ses petits enfants Catherine et Jean-Marc LABRUNE. Elle est implantée dans la ZAC des bords de marne, où 11000 m2 de bureaux et 250 logements sont en cours de construction. Spécialisée dans la plomberie, elle disposera de 300 m2 de bureaux et une aire de stockage de 900m2. L’entreprise PATTOU emploie aujourd’hui 42 salariés et a récemment racheté l’entreprise Pasquier située à Saint-Maur, spécialisée dans le chauffage, la climatisation et la ventilation.

 

Au cours de cette visite qui s’est déroulée en présence de Jacques MARTIN, maire de Nogent-sur-Marne et Président de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de la Marne, Hervé NOVELLI a rappelé l’importance des transmissions d’entreprises familiales dans notre pays et les mesures engagées depuis deux ans par le gouvernement dans ce domaine (baisse et exonération  des droits de mutation, déduction des intérêts d’emprunts, etc…).