Gilles Carrez

Député de Bry, Champigny, Nogent & Le Perreux

 

Le projet de loi sur le Grand Paris est actuellement en discussion à l’Assemblée nationale. Il s’agit d’un débat important pour l’avenir de la région Ile-de-France et des Franciliens.

 

Gilles CARREZ, qui à la demande du Président de la République a remis un rapport au Premier Ministre sur le financement des infrastructures de transport du Grand Paris le 30 septembre dernier, est intervenu lors de ce débat ce mercredi 25 novembre 2009 pour donner son point de vue sur ce sujet. Gilles CARREZ a ainsi rappelé la nécessité de prendre en compte les attentes de l’Est Parisien, d’améliorer les déplacements entre domicile et travail et d’associer toutes les parties prenantes au dossier.

 

 

Gilles CARREZ a également insisté sur la nécessité d’avoir une vision à court, moyen et long terme pour appréhender l’ensemble des attentes des franciliens en terme de transport : infrastructures et matériel des RER A, B, C, D, prolongement d’Eole vers la défense, prolongement de la ligne 14 vers Orly et Roissy, mise en place du super métro reliant les banlieues entre elles, etc…

 

 

Enfin Gilles CARREZ est revenu sur les différentes pistes à envisager pour financer ce projet.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’intervention de Gilles CARREZ ici: intervention-de-gilles-carrez-a-lassemblee-nationale