Gilles Carrez

Député de Bry, Champigny, Nogent & Le Perreux

Lundi 20 juin dernier, Gilles CARREZ, accompagné de Dominique ROBLIN, s’est rendu à l’école Louis Daguerre de Bry-sur-Marne afin de rencontrer les élèves de la classe de CM2 de Monsieur da SILVA.

Les “petits bryards” avaient été désignés par le Palais Bourbon pour représenter la circonscription dans le cadre de la 17e édition du Parlement des Enfants.

Leur projet de loi visait à faire siéger les représentants des écoliers au conseil d’école avec les professeurs et les représentants de parents d’élèves afin d’impliquer encore un peu plus les jeunes enfants dans la vie de l’école .

« C’est un très bon projet qui aurait mérité d’être retenu » a déclaré Gilles CARREZ.

En préambule, Dominique ROBLIN avait présenté les différentes collectivités territoriales aux élèves en rappelant le rôle de chacune et leur importante complémentarité.

Interrogé par les élèves qui voulaient en savoir plus sur son activité de député et notamment son implication dans la mise en oeuvre des lois mais aussi ses relations avec ses collégues députés, Gilles CARREZ a répondu sans détour à toutes les questions des élèves.

La visite s’est achevée dans la cour de l’école par une série de photos avec les élèves, le professeur et les deux élus.