Gilles Carrez

Député de Bry, Champigny, Nogent & Le Perreux

Madame, Monsieur,
Chers amis,

Ces dernières semaines, mon travail a notamment porté sur la réforme de la fiscalité. En tant que Rapporteur général de la Commission des Finances, mon action, en étroite collaboration avec le gouvernement, s’est concrétisée par l’adoption du Projet de loi de finances rectificative. La réforme de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune et plus généralement de la fiscalité du patrimoine est juste et équilibrée.
J’ai également soutenu le gouvernement contre la taxation des œuvres d’art défendue par la gauche. Le texte de loi a été adopté le 14 juin 2011, en première lecture, à 310 voix pour et 220 contre.

Mon activité parlementaire m’a également amené à traiter de divers sujets internationaux. En effet, la crise de la dette grecque mobilise les pays membres de l’Union Européenne. J’ai eu l’occasion de traiter de ce sujet lors de ma rencontre avec les représentants du Bundestag allemand. D’autre part, ma rencontre avec le Premier Ministre de Jersey a été l’occasion d’aborder la question des paradis fiscaux en Europe.

J’ai appris avec joie la nomination de Madame Christine LAGARDE à la direction du Fonds Monétaire International. Cette candidature française est, selon moi, la plus à même de défendre les intérêts européens et français au sein des institutions internationales, d’autant que Madame LAGARDE jouit d’une estime générale et méritée.

S’agissant de la région Ile-de-France, le tracé du Grand Paris Express a été adopté. J’ai notamment participé au travail visant à assurer son financement. Notre circonscription et ses habitants bénéficieront du tracé instaurant deux nouvelles gares : Bry-Villiers-Champigny et Champigny Centre. De même, je travaille actuellement sur le projet « Paris Métropole » afin d’améliorer la solidarité au sein de notre région et de mettre en place des projets communs via un fonds d’investissement régional.

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon action et je vous souhaite de bonnes vacances d’été.

Gilles CARREZ
Rapporteur Général de la Commission des Finances
Député de Bry-Champigny-Le Perreux*
Maire du Perreux sur Marne

*Dans le cadre du redécoupage électoral, à partir de 2012, la circonscription intégrera à nouveau la ville de Nogent-sur-Marne, comme c’était le cas avant le redécoupage de 1988.

Si vous souhaitez recevoir la lettre d’information de Gilles CARREZ, merci d’utiliser la rubrique “contact” en intitulant votre message “abonnement lettre d’information”.