Gilles Carrez

Député de Bry, Champigny, Nogent & Le Perreux

Mercredi soir (21/09) se tenait la traditionnelle réunion mensuelle de l’UMP de Bry-sur-Marne.

Animée par Dominique ROBLIN, conseiller général et suppléant du député et Jean HILDBRAND, délégué UMP de la circonscription, cette réunion de rentrée fut l’occasion de faire le point sur le campus de l’UMP à Marseille avec notamment la tenue d’un conseil national.

Après avoir fait le point sur le contexte politique national et international, la parole a été donnée à l’auditoire afin qu’une discussion s’engage entre les participants et les animateurs de la réunion.

Gilles CARREZ a ensuite rejoint la réunion pour évoquer la situation économique et financière que connait aujourd’hui notre pays et l’Union Européenne. Dressant un tableau réaliste de la situation délicate, Gilles CARREZ est revenu sur les causes de cette crise depuis 2008, passée de la sphère privée à la sphère publique entraînant la nécessité de réduire les déficits par des réformes sérieuses.

La situation de la Grèce, présente dans l’esprit de tous, a bien entendu été évoquée avec la claire volonté de solutionner le problème et non de l’ignorer en « éjectant » la Grèce de l’Union Européenne.

La réduction de ces déficits doit être accompagnée d’une réduction significative des dépenses publiques comme l’a souligné le député-maire et rapporteur général du budget.

Après plus de 2 heures de débat, la réunion mensuelle a pris fin.

Les participants ont remercié Gilles CARREZ pour son exposé et ont, semble-t-il, apprécié la franchise et la clarté des propos du député sur une situation qui pose, à chacun, bien des interrogations.