Le point sur les transports
Le chantier sur la ligne du RER E entre la Gare Saint-Lazare et La Défense, dont j’ai activement soutenu le développement, est en bonne voie. Il devrait permettre à la mi-2023 de désengorger le RER A que nous sommes nombreux à utiliser quotidiennement.



Le point sur le pont de Nogent
Après 10 ans d’efforts conjoints des villes de Champigny, Nogent, Le Perreux et du département du Val de Marne auprès de l’État, nous avons enfin réussi à réaménager le pont de Nogent qui était devenu l’un des plus gros points noirs de la circulation en Île de France.
Il reste aujourd’hui à achever la passerelle piétons et circulations douces qui nous permettra de rejoindre dans un an le parc du Tremblay. Même si le calendrier initial n’a pas pu être parfaitement tenu, cette opération si importante pour notre vie locale aura été menée à bien grâce à la mobilisation de tous les élus, quelle que soit leur sensibilité politique et je me réjouis d’avoir contribué activement à cette réussite collective.
Engagé pour la vie associative
J’ai soutenu pendant tout ce mandat la vie associative qui constitue une richesse humaine irremplaçable pour nos villes.
La nouvelle majorité à l’Assemblée Nationale composée pour l’essentiel d’élus peu expérimentés, et sans attache locale du fait de la suppression du cumul des mandats n’a guère conscience de l’importance dans la vie quotidienne de l’engagement associatif, qu’il soit sportif, culturel, social, caritatif. Elle a accepté sans réfléchir la suppression de la réserve parlementaire qui permettait pourtant d’aider efficacement le tissu associatif. Aujourd’hui, nos associations ne peuvent plus compter que sur le soutien des villes alors que la situation des finances locales devient de plus en plus tendue.
Je remercie vivement nos milliers de bénévoles qui animent les associations de nos quatre villes.

Carrefour des associations au Perreux

Encourager votre engagement
J’ai à cœur de vous permettre de découvrir mon travail au quotidien. J’ai ainsi organisé à plusieurs reprises des visites de l’Assemblée avec l’association des Cordelles ou encore avec des écoliers de la circonscription, autant de jeunes très curieux et impliqués dans le Parlement des enfants organisé chaque année.
