Gilles Carrez
Député de Bry, Champigny, Nogent & Le Perreux
Son parcours
Avant de prendre des responsabilités politiques, Gilles CARREZ a travaillé dans le domaine de l’urbanisme et du logement. Il a notamment dirigé le Groupe central des Villes Nouvelles et l’implantation d’Eurodisney à Marne la Vallée.
Maire du Perreux jusqu’en 2016, Gilles CARREZ a présidé de 2012 à 2017 la commission des finances de l’Assemblée nationale, et encore aujourd’hui il n’a de cesse d’interpeller le Gouvernement pour qu’il réduise la dette qui menace notre souveraineté et les impôts qui tuent l’initiative dans notre pays, d’autant plus après la crise sanitaire du Covid dont les effets furent délétères pour notre économie.
Il est l’auteur d’une loi qui protège ceux qui achètent un logement. Il a œuvré depuis près de 10 ans pour la rénovation du pont de Nogent qui montre aujourd’hui des signes importants d’amélioration du trafic, pour la survie des studios de cinéma de Bry, pour le doublement des lignes du RER A, et pour le prolongement du RER E entre la gare Saint-Lazare et la Défense.
Commissaire des finances et rapporteur spécial du budget du patrimoine depuis sa réélection en 2017, Gilles CARREZ a défendu des grands dossiers tels que la lutte contre la privatisation d’Aéroports de Paris, en collaboration avec des élus de tous bords politiques, afin de faire primer l’intérêt général.
Grâce à cet esprit non partisan, sa compétence et sa recherche permanente de solutions constructives, Gilles CARREZ bénéficie du respect de ses collègues sur tous les bancs de l’Assemblée, et du soutien des élus de la droite et du centre de Bry, de Champigny, de Nogent et du Perreux.