
Lutter contre la densification
Alors que la ministre du logement Madame Wargon estime que la maison individuelle est un non-sens écologique, j’ai au contraire défendu la préservation du tissu pavillonnaire qui contribue à l’agrément du cadre de vie des villes de la circonscription.
En tant que député, j’ai soutenu les maires dans leur combat face à un Gouvernement qui ne rêve que de densifier la petite couronne parisienne. Après la crise sanitaire, nous voyons tous à quel point un urbanisme aéré, mariant habitat individuel, petits immeubles collectifs, jardins et espaces verts est indispensable à l’épanouissement de chacun. Je me suis opposé à toutes les lois favorisant la densification et le bétonnage de nos villes.
Soutenir l’attractivité économique
L’attractivité économique du territoire, l’équilibre entre l’habitat et l’emploi sont essentiels.
Depuis toujours, je soutiens les maires et leurs équipes dans la mise en œuvre des projets urbains qui créent emplois et services. Le quartier d’affaires Baltard de Nogent, inauguré en 2019, en est l’illustration. Je suis sûr que nous saurons tirer parti des nouvelles gares du Grand Paris Express comme celle de Bry-Villiers-Champigny pour attirer les entreprises et les emplois indispensables pour l’équilibre et la qualité de vie de notre territoire.

Sur le chantier du quartier d’affaires Baltard de Nogent avec Jacques JP Martin, maire de la commune et son 1er adjoint Jean-Paul David